Équipe pro

Pro – « On est monté crescendo »

Notre 3ème ligne Jean-Maurice Decubber se confie avant la réception de Provence Rugby pour la reprise du championnat de PRO D2.

pro-monte-header

Comment s’est passée ton intégration au club, toi qui faisait ton retour en Charente ?

Comme je m’y attendais elle s’est passée pour le mieux, j’y avais déjà des copains rencontrés à Massy (Samuel Nollet, Nathan Farissier, Mamoudon Meité) puis à Vannes (Arthur Proult) mais en plus d’eux tout le groupe a été très accueillant, avec peu de changement par rapport à l’année dernière on sent un groupe fort où je me suis vite intégré. Très bien accueilli aussi par le staff dans son intégralité, notamment Alexandre que j’avais à Cognac et Guillaume car je suis ami de longue date avec son petit frère Maxime qui était il n’y a pas si longtemps au club. Concernant le retour en Charente, j’ai la famille et les amis à côté, je ne peux pas rêver mieux !

La préparation s’est conclue avec la réception de l’UBB, après quasiment 2 mois, comment celle-ci s’est passée ?

Je trouve qu’on est vraiment monté crescendo, beaucoup de préparation physique dans un premier temps puis depuis le retour du stage à St Lary on sent un groupe qui a switché, beaucoup plus précis à l’entraînement et même s’il reste du boulot, on a vu de belles choses contre l’UBB. Cela valide à mon sens cette prépa où on a tous donné le meilleur.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe avant de démarrer ce championnat de PRO D2 ?

Forcément on a tous envie de vivre, revivre pour ceux déjà au club, une belle saison. Pour ça on s’est dit que Chanzy devait être une forteresse imprenable et cela commence face à Provence Rugby.

Y a-t-il des aspects du jeu de Provence Rugby que vous avez identifiés comme particulièrement dangereux ?

Provence est une équipe très physique, avec de gros porteurs ; ils sont justement dangereux dans ces phases de collision. Si on veut gagner, on ne peut pas leur laisser gagner les contacts et c’est donc à nous d’y mettre la bonne intensité.

Un message pour les supporters qui viennent vous soutenir ce week-end ?

Merci pour votre soutien, il nous donne vraiment cette force supplémentaire pour faire de notre stade une forteresse ! Chanzy à guichets fermés c’était incroyable le week-end dernier, on a déjà hâte de vous voir de nouveau pour ce premier match de championnat.