Pour le match d’Halloween, le SA XV et son fonds de dotation ont organisé un parcours sportif et ludique sur le tri sélectif.
Lors du match d’Halloween face à Grenoble, un atelier ludique et sportif était animé par le Fonds de dotation Coeur Violet et le pôle ASSE du SA XV.
Un atelier promouvant le tri sélectif sur le thème d’Halloween avec des poubelles aux allures de monstres !
Le principe était de nourrir les poubelles monstres avec les déchets correspondants. En d’autres termes, réussir à placer les déchets dans les bonnes catégories telles que le bac d’ordures ménagères, celui des déchets recyclables ou celui des déchets organiques.
Plus de 40 enfants se sont confrontés aux défis du recyclage, dans une course d’obstacle effrénée avec une réflexion active sur l’avenir des déchets.
À la clé, une expérience exclusive parent-enfant pour le gagnant comprenant une visite du stade en avant match, vivre l’échauffement en bord de terrain, réaliser le coup d’envoi fictif du match et profiter du match en tribune présidentielle.
Un atelier de sensibilisation au tri sélectif à la maison comme au stade !
L’objectif de cette opération était de :
• Sensibiliser au tri sélectif
• Récompenser les enfants pour leurs bons gestes
L’importance du tri sélectif à Chanzy
Avec la mise en place d’un nouvel système de tri sélectif à Chanzy, le stade a diminué de 2/3 ses émissions de déchets ménagers sur la saison 2024/2025. Un chiffre plus qu’impactant et qui incite à s’acquitter des bonnes pratiques.








