Notre 3ème ligne Jean-Maurice Decubber se confie avant la réception de Provence Rugby pour la reprise du championnat de PRO D2.
Comment s’est passée ton intégration au club, toi qui faisait ton retour en Charente ?
Comme je m’y attendais elle s’est passée pour le mieux, j’y avais déjà des copains rencontrés à Massy (Samuel Nollet, Nathan Farissier, Mamoudon Meité) puis à Vannes (Arthur Proult) mais en plus d’eux tout le groupe a été très accueillant, avec peu de changement par rapport à l’année dernière on sent un groupe fort où je me suis vite intégré. Très bien accueilli aussi par le staff dans son intégralité, notamment Alexandre que j’avais à Cognac et Guillaume car je suis ami de longue date avec son petit frère Maxime qui était il n’y a pas si longtemps au club. Concernant le retour en Charente, j’ai la famille et les amis à côté, je ne peux pas rêver mieux !
La préparation s’est conclue avec la réception de l’UBB, après quasiment 2 mois, comment celle-ci s’est passée ?
Je trouve qu’on est vraiment monté crescendo, beaucoup de préparation physique dans un premier temps puis depuis le retour du stage à St Lary on sent un groupe qui a switché, beaucoup plus précis à l’entraînement et même s’il reste du boulot, on a vu de belles choses contre l’UBB. Cela valide à mon sens cette prépa où on a tous donné le meilleur.
Quel est l’état d’esprit de l’équipe avant de démarrer ce championnat de PRO D2 ?
Forcément on a tous envie de vivre, revivre pour ceux déjà au club, une belle saison. Pour ça on s’est dit que Chanzy devait être une forteresse imprenable et cela commence face à Provence Rugby.
Y a-t-il des aspects du jeu de Provence Rugby que vous avez identifiés comme particulièrement dangereux ?
Provence est une équipe très physique, avec de gros porteurs ; ils sont justement dangereux dans ces phases de collision. Si on veut gagner, on ne peut pas leur laisser gagner les contacts et c’est donc à nous d’y mettre la bonne intensité.
Un message pour les supporters qui viennent vous soutenir ce week-end ?
Merci pour votre soutien, il nous donne vraiment cette force supplémentaire pour faire de notre stade une forteresse ! Chanzy à guichets fermés c’était incroyable le week-end dernier, on a déjà hâte de vous voir de nouveau pour ce premier match de championnat.