Nos violets reçoivent Aurillac demain soir pour la 22ème journée de PRO D2.
Avant le match face à Aurillac, Alexandre Ruiz et Gautier Gibouin ont évoqué cette rencontre devant la presse.
Les phrases clés du point presse
Charente Libre : » Colomiers demain à Chanzy, une équipe qui ne fait pas forcement beaucoup de bruits mais qui vous talonne au classement à 1 point derrière, qui reste sur deux succès en extérieur. C’est moins retentissant que Brive ou Oyonnax mais c’est du gros calibre ? »
A.Ruiz : « Oui, pour toi ou pour certains. Sincèrement quand nous voyons ce qu’ils sont capables de faire, c’est une équipe qui fait le plus de offloads, du championnat, qui break le plus du championnat, qui fait le plus de passes.
Donc non, nous sommes conscients que Colomiers est aussi capable de changer de forme de jeu … Je pense que nous ne pouvons pas faire comme si nous n’étions pas prévenus ».
Charente Libre : « On va revenir sur ce qu’Alex disait à propos de cette difficulté à enchaîner deux grosses performances consécutives. Vous en avez parlé entre joueurs ? »
M.Lafon : « On en parle entre joueurs, surtout après les matchs, où on se demande le pourquoi du comment. C’est vrai que parfois on respecte pas un plan de jeu simple, ne serait-ce que sur les sorties de camp ou le jeu au pied, qui est hyper important. On se pose des questions, mais on n’a pas toujours les réponses, donc on travaille bien la semaine après. Là où on est bons, c’est qu’après une défaite, on arrive à bien rebondir. Il faut maintenant qu’on franchisse ce cap d’enchaîner de bonnes performances. »