Nos violets reçoivent Dax demain soir pour la 19ème journée de PRO D2.
Avant le déplacement à Brive, Alexandre Ruiz et Corentin Glénat ont évoqué cette rencontre devant la presse.
Les phrases clés du point presse
Charente Libre : « Vous allez attaquer un bloc très dense Brive, Colomiers, Provence, Grenoble et Aurillac que des concurrents directs. L’année dernière un bloc comme celui-ci aurait pu être un peu effrayant au vu de la position dans laquelle vous étiez, avec peut être des blessés. Est-ce que là cela devient excitant ? »
A.Ruiz : « Au retour des vacances, nous avions évoqué que ce bloc de 3 était aussi effrayant, finalement plus on avance et plus les rencontres sont effrayantes surtout que le championnat arrive à sa fin donc cela se resserre. Franchement, aujourd’hui celui qui est capable de me dire quelles seront les équipes du tiercé de 1 à 15 sans être méprisant aux yeux de Nice qui sont les plus en difficulté, mais de la première à la quinzième franchement je le signe maintenant. Même si Grenoble aujourd’hui domine donc je dirai de 2 à 15, franchement chapeau à lui.
Le championnat est très dure au quotidien, nous le savons. Tu fais deux belles performances, tu te retrouves vers le haut, tu en fais deux moins bonnes, tu te retrouves vers le bas. Notre objectif à nous c’est comment essayer de performer semaines après semaines. Je crois surtout que l’on doit être capable de construire notre match, on verra à l’issue de cette performance là si on arrive à rivaliser avec les équipes dans un contexte un peu dur et difficile et c’est ce qui me préoccupe aujourd’hui le plus. Après on verra à partir de samedi comment on enchaîne Colomiers mais je n’ai pas envie de me projeter sur cinq semaines. C’est quelque chose que je ne sais pas faire donc je préfère me repositionner sur la performance de demain. »
Charente Libre : « C’était frustrant de voir les copains bien performer sur cette première partie de saison et ne pas y participer ? »
C.Glénat : « Non, non, au contraire, j’étais le premier à soutenir les camarades, et je préfère que ça se passe bien quand je ne suis pas là plutôt que de devoir batailler tous les week-ends pour jouer le maintien et lutter pour les places du bas. J’étais frustré de ne pas être sur le terrain, de ne pas prendre plaisir à participer avec les copains, mais en tout cas, j’étais le plus heureux aussi de travailler et de voir les mecs toute la semaine avec le sourire et la banane pour essayer de continuer à performer. »
Charente Libre : « Avant le match de demain vous êtes une place au-dessus de Brive qui est sur une mauvaise série. C’est un contexte compliqué à aborder, ou en tout cas Alex en a parlé, vous en avez assez peu parlé de ce contexte? »
C.Glénat : « Non, je pense que c’est très clair, comme l’a expliqué Alex avant, on se focalise d’abord sur nous avant de penser au contexte extérieur et aujourd’hui je pense que la stratégie est claire pour chaque mec qui est aligné sur la feuille de match de demain. »