La saison 2023-2024 s’est achevée, et de nombreux joueurs nous quittent après cette belle saison.

Merci à eux d’avoir porté les couleurs du club.


Pierre Lafitte – 137 matchs

Arrivé au club en 2018, Pierre a réalisé 137 matchs sous les couleurs du club, pour 21 essais, dont certains plus marquants que d’autres, comme cette chevauchée face à Bayonne en 2019.

Merci Pierre pour ton passage au SA XV, et bonne continuation !


Khatchik Vartan – 101 matchs 

Champion de France, avec le Racing en 2016, Khatchik Vartan rejoint le SA XV en 2019 après une expérience à Oyonnax.

101 matchs plus tard, le « Khatch » quitte le club et laissera une très belle image au sein du club.

Merci Khatchik pour ces 5 saisons en violet.


Matt Va’ai – 80 matchs 

Arrivé au club en 2019, Matt Va’ai a été blessé pour sa première saison en violet avec seulement 3 petites apparitions. La saison suivante, il réalise 29 matchs et montre tout l’étendue de son talent.

Matt laissera l’image d’un joueur apprécié au sein du vestiaire et du club.

Bonne continuation Matt.


Marvin Lestremau – 66 matchs

Arrivé au club en 2020 au cours d’une saison marquée par le COVID et une descente douloureuse, Marvin a été un des grands artisans de la remontée du club en 2022 en PRO D2. Auteur de 20 essais en violet, Marvin a su se faire adopter par le public de Chanzy pendant son passage au club.

Merci Marvin et bonne continuation.


Inaki Ayarza – 58 matchs

Arrivé au SA XV en 2021 en Nationale, Inaki Ayarza découvre le monde professionnel sous les couleurs du club. Auteur d’une première saison réussie, où il inscrit 9 essais en 20 matchs, Inaki évolue en sélection Chilienne en parallèle. Comme Nicolas Martins, ses belles performances lui ouvrent les portes de la coupe du monde 2023 en France.

Inaki a réalisé 58 matchs sous les couleurs du club, pour 11 essais, et laissera l’image d’un joueur apprécié par ses coéquipiers et le public de Chanzy.

Merci Inaki et bonne continuation sous tes nouvelles couleurs.


Nicolas Martins – 38 matchs

Arrivé sur la pointe des pieds en 2022 de Castanet, Nicolas Martins a su dès son arrivée en violet montrer ses qualités, avec notamment une passe décisive pour l’essai de la victoire face à Vannes lors de sa première en violet.

Après une première belle saison en violet, Nicolas a su avec sa sélection Portugaise, participer à la Coupe du Monde en France et faire briller le SA XV de par ses belles performances.

8 essais en 38 matchs avec le SA XV et un départ au MHR la saison prochaine après deux très belles saisons.

Merci Nicolas et bon courage pour la suite de ta carrière.


Maxime Laforgue – 33 matchs

Maxime Laforgue est arrivé au club en 2021 après une aventure à Colomiers, pour jouer avec son frère Guillaume. En 3 saisons, dont une dernière marquée par une sérieuse blessure au genou, Maxime a réalisé 33 matchs, pour 4 essais, mais laissera une très belle image au club.

Merci Maxime et bonne continuation dans ton prochain challenge.


Irakli Tskhadadze – 28 matchs

Également arrivé au SA XV en 2021 lors de la saison de descente en Nationale, Irakli a réalisé une magnifique saison où il a su être un des grands artisans de la remontée en PRO D2. Malheureusement pas épargné par les blessures, Zango comme il était surnommé dans le vestiaire, a réalisé 5 feuilles sur les deux saisons suivantes.

Merci beaucoup Irakli pour ton professionnalisme et bonne continuation pour la suite de ta carrière.


Michael Kumbirai – 19 matchs

De l’aventure en nationale, Michael a réalisé une belle première saison en violet aidant le club dans sa remontée en PRO D2.

Avec des blessures qui l’ont éloigné des terrains, Michael n’a pu réaliser que 7 feuilles de match en PRO D2 en deux saisons. On retiendra de Michael un professionnel sur et en dehors du terrain, qui a toujours su être au service de l’équipe pendant sa période de convalescence.

Merci Michael et bonne continuation dans ta carrière !


William Greatbanks – 12 matchs

Après un titre de champion de France avec les espoirs en 2022, William a réalisé une saison suivante pleine avec le groupe espoirs qui lui a permis d’intégrer le groupe pro l’année dernière.

À seulement 21 ans, William a su s’intégrer dans le groupe et réaliser 12 matchs cette saison, dont un premier essai face à Provence Rugby à Chanzy.

Bonne continuation William !


3 membres du staff quittent également le SA XV, merci à eux pour leur travail au sein du club. 

Mathis Giroux – 2021 à 2024

Alexandre Vie – 2022 à 2024

Mathis Ducap – 2022 à 2024