Arrivé cet été au SA XV, notre pilier gauche Sami Zouhair se confie avant la réception du RC Vannes.


Tu as rejoint le SA XV cet été en provenance de Valence-Romans, avant même l’issue de la saison, comment s’est porté ton choix ?

Après deux saisons en national, je voulais naturellement jouer à l’étage supérieur, le SA XV m’a contacté, le club et l’état d’esprit m’ont beaucoup plu et donc me voilà à Chanzy.

 

Tu as été touché au dos, ce qui t’a éloigné des terrains pendant l’hiver, comment as-tu vécu cette période ?

C’est l’une des premières fois que j’ai été blessé aussi longuement pendant une saison, c’est toujours frustrant de ne pas jouer et de ne pas pouvoir aider les collègues sur le terrain.

Durant cette période j’ai travaillé avec les kinésithérapeutes, les préparateurs physiques pour revenir en forme, faire des séances supplémentaires le matin et le soir individuellement.

 

En tant que pilier gauche, tu as un profil plutôt mobile, comment appréhendes-tu cette pelouse synthétique de Chanzy ?

C’est une surface de jeu plus rapide, donc le temps de jeu effectif est plus important, j’ai la chance d’avoir un bon cardio alors j’essaye d’enchaîner le plus de tâches sur le terrain.

 

Avec cette 6eme victoire de suite à Chanzy face à Valence-Romans, on imagine que l’ensemble du groupe se sent plus confiant à domicile, qu’est-ce qui a changé par rapport au début de saison ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-RC Vannes de vendredi soir.

 

Plus les matchs passent, plus la fin de saison approche, et la pression de ce maintien à aller chercher. La ressens-tu sur le terrain ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-RC Vannes de vendredi soir.

 

Comment avez-vous préparé cette réception de Vannes ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-RC Vannes de vendredi soir.

 

Pour conclure, as-tu un message pour les supporters du SA XV ?

Ce sont eux qui nous portent à domicile, personnellement j’adore jouer dans une ambiance comme celle-ci, j’espère qu’ils donneront de la voix pour ce match !