Auteur de sa première saison avec le SA XV, notre jeune 3/4 Waisea Bainibure se confie avant le déplacement à Agen des espoirs.


Waisea, peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, et nous parler de ton parcours sportif ?

Je m’appelle Waisea Bainibure et j’ai émigré d’Amérique mais je suis originaire des Fidji. J’ai 18 ans et je joue au rugby depuis plus de 5 ans. J’ai joué au rugby en même temps que le football américain au lycée.

J’arrivais à enchainer les deux sports, puisque les saisons étaient courtes. Je vais actuellement à l’université étudier le Français, mais bientôt je souhaiterai démarrer une formation dans la nutrition.

 

Comment s’est passée ton arrivée et ton intégration au SA XV ?

Mon arrivée au SAXV s’est très bien déroulée. L’équipe et le staff m’ont accueilli comme l’un des leurs. La seule chose où j’ai eu du mal à m’adapter, c’est le froid, sinon, ça a été fantastique.

 

En tant que jeune rugbyman, est-ce qu’on pense déjà à préparer l’après carrière ? Quel serait le secteur dans lequel tu souhaiterais travailler ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-Colomiers de vendredi soir.

 

Au niveau sportif, tu t’entraînes avec le groupe pro en même temps que les espoirs, tu as réalisé aussi des rencontres en espoirs, comment tu te sens sur le terrain ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-Colomiers de vendredi soir.

 

Le groupe espoirs connaît des résultats un peu difficiles sur cette nouvelle saison, que manque t-il pour toi afin que le groupe bascule vers des résultats positifs ?

À découvrir dans le magazine de match SA XV-Colomiers de vendredi soir.

 

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter sur cette saison ?

J’espère que le reste de la saison sera positif. Nous devons faire de notre mieux à l’entraînement et les résultats seront visibles sur le terrain.