Pour cette quinzième journée de PRO D2, le SA XV se déplaçait du côté de Montauban. Défaite 25-19.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Sapiac. Comme à Aguiléra la semaine précédente, nos violets démarrent le match tambours battant. Lafitte s’échappe et décale Saubusse, qui aurait pu inscrire le premier essai du match, quelques temps de jeu plus tard, c’est Jarmouni qui inscrira son second essai en violet.

Manu Saubusse transformera, et ajoutera 3 points quelques minutes plus tard.

16 plaquages pour Martins

Nicolas Martins entrera tôt en jeu, pour palier à la blessure d’Hubert Texier, et il ne s’est pas échappé. Auteur d’une Bello rentrée, Nicolas a su être présent dans les tâches défensives avec pas moins de 16 plaquages réussis. 

Pourtant nos violets se mettent à la faute, et par deux fois, Lestremau et Avei seront sanctionnés de cartons jaunes. C’est à ce moment-là que les locaux en profitent pour accélérer, deux essais consécutifs.

3 grattages pour Nabou

À 13, c’est pourtant Sikeli Nabou qui arrivera à obtenir une pénalité sur un grattage, un exercice qui aura su faire du bien à nos violets sur ce match, puisque Sikeli aura permis à nos violets d’obtenir 3 pénalités.

 

La mi-temps est sifflée avec un léger avantage violet. 12-13. 

100% face aux perches pour Saubusse

La deuxième mi-temps verra nos violets revenir à 14, et Manu Saubusse continuera son sans faute face aux perches, deux nouvelles pénalités.

La fin de match sera de nouveau haletante et nos joueurs vont tout perdre, à 13, après deux nouveaux cartons jaunes contre Nabou et Boutemmani, nos violets encaissent un essai transformé et une pénalité.

Une défaite 25 à 19 à Sapiac pour terminer 2022. Il faudra réagir à Chanzy face à Nevers pour démarrer l’année.

Allez les violets !


Le résumé vidéo du match :