Pour cette treizième journée de PRO D2, le SA XV recevait Oyonnax. Défaite 15-20.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Chanzy.

Nos violets s’installent dans la moitié de terrain des Oyomen et ouvrent le score par l’intermédiaire de Saubusse.

Joie de courte durée, puisque les visiteurs profitent d’une décision arbitrale contestée pour inscrire le premier essai du match.

12 courses pour Nabou

Loins d’être résignés, à l’image d’un Sikeli Nabou une nouvelle fois omniprésent, nos violets arrivent à percer la défense des Oyomen pour inscrire le premier essai du SA XV par le jeune Pesvianidze.

51% de possession

Nos violets tiennent le ballon et en sont maître du ballon sur ce premier acte, et à force de pousser, un second essai est inscrit, Ugalde trouve à l’opposée par un jeu au pied précis Marvin Lestremau.

La mi-temps est sifflée à 15-5 pour nos joueurs, après 40 très belle minutes.

En seconde mi-temps, nos joueurs reviennent avec de bonnes intentions mais du turn-over est réalisé comme visiteurs, et cela se ressent. Un premier essai inscrit dès le retour des vestiaire.

À l’heure de jeu, nos violets ont du mal à ressortir de leur 22, et les visiteurs inscrivent le second essai, celui qui les fait basculer pour la première fois devant au score.

100% de plaquages réussis

Nos violets tentent de défendre sans se faire pénaliser, avec des joueurs encore une fois à 100% au plaquage (Nabou, Roux et Boutemmani), mais la discipline fait encore défaut et Oyonnax choisit les points, afin de sécuriser la victoire.

Pourtant, sur

 

Une courte défaite 15 à 20 à Chanzy face à un solide leader, bonus défensif.

Rendez-vous vendredi pour le déplacement à Biarritz et la 14ème journée de PRO D2.

Allez les violets !