Pour cette douzième journée de PRO D2, le SA XV se déplaçait à Massy. Victoire 22-23.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Jules Ladoumègue.

Nos violets s’installent dans la moitié de terrain Massicoise en essayant de trouver l’ouverture. Botica obtiendra une première pénalité excentrée, manquée, la seule du match.

Sur le renvoi, Massy obtient une pénalité et ouvre le score. Nos violets repartent à l’attaque et cette fois Botica trouve la cible des (3-3).

Massy, très opportuniste sur cette première mi-temps, profitera de sa seconde incursion dans le camp du SA XV pour inscrire une nouvelle pénalité.

Nos joueurs remettent la main sur le ballon, et inscrivent deux nouvelles pénalités.

60% de possession

Nos violets tiennent le ballon et son maître du ballon sur ce premier acte, pourtant, c’est bien Massy qui se nourrit de chaque erreur du SA XV, en inscrivant le premier essai du match.

La mi-temps est sifflée à 16-9. pour Massy.

122 mètres parcourus ballon en main

En seconde mi-temps, nos joueurs reviennent avec de bonnes intentions et d’entrée reviennent dans le match avec le premier essai de Jarmouni, encore virevoltant sur ce match.

100% de plaquages réussis

Nos violets tentent de défendre sans se faire pénaliser, avec des joueurs encore une fois à 100% au plaquage (Odishvili, Le Guen et Nabou), mais la discipline fait encore défaut et Massy inscrit deux pénalités consécutives.

Le sort semble scellé au moment où l’ouvreur Massicois trouve un jolie 50-22, mais à la suite d’une provocation de l’ailier local, l’arbitre tourne la pénalité. Une aubaine pour nos joueurs qui en profitent pour sortir de leur 22 et mettre la pression sur les locaux.

 

Au bout du bout, c’est le capitaine Sikeli Nabou qui inscrit l’essai de la victoire, transformé par Botica !

 

Une victoire 22 à 23 en déplacement, la première de la saison.

Rendez-vous jeudi pour la réception d’Oyonnax et la 13ème journée de PRO D2.

Allez les violets !