Pour cette dixième journée de PRO D2, le SA XV recevait à Chanzy Agen. Victoire 16-12.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Chanzy, et nos violets démarrent ce match en obtenant d’entrée une pénalité.

Manquée par Saubusse, ce sera la seule du match.

Dans la foulée, nos violets sont pénalisés et par deux fois, les visiteurs en profitent (0-6).

On pense que le match est d’entrée en train de tourner en faveur d’Agen, lorsque sur le coup d’envoi Ugalde trouve la touche direct. Mêlée au centre du terrain, et nos avants prennaient l’ascendant sur le pack Agenais. Sur une belle séquence offensive, nos joueurs se retrouvent devant la ligne d’en-but adverse, et sur un gros travail des avants, Matthieu Ugalde inscrit son premier essai de la saison, transformé par Saubusse. 7-6 après 16 minutes de jeu.

Nos violets sont à nouveau pénalisé, et le buteur Agenais ne se fait pas prier pour inscrire les points.

55% de possession

Pas de quoi décourager nos joueurs qui tiennent le ballon, poussés par un public des grands soirs, font la différence par 3 fois et le pied de Saubusse.

 

La mi-temps est sifflée à 16-9 pour nos joueurs.

100% de plaquages réussis

La seconde mi-temps démarre, et nos violets reprennent le match avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Pourtant c’est Agen qui inscrira une pénalité pour revenir à 4 points et faire frémir Chanzy pendant 35 minutes.

Grace à une défense de fer, notamment des joueurs à 100% au plaquage, El Ansari, Gibouin et Diakité, c’est toute une équipe qui a su défendre pendant toute la seconde mi-temps cette avance.

4 grattages pour Nabou

Sikeli Nabou a su être précieux avec son expérience, pour aller notamment gratter 3 ballons précieux sur ruck, 1 grattage sur maul sur ce match.

Nos violets s’imposent finalement 16 à 12 face à une formation Agenaise qui était sur 5 succès de suites. Une très belle performance avant d’attaquer un bloc de 5 matchs primordial pour la fin de saison.

 

Rendez-vous dans 10 jours pour le déplacement à Grenoble et la 11ème journée de PRO D2.

Allez les violets !