Pour cette huitième journée de PRO D2, le SA XV recevait à Chanzy Rouen. Défaite 22-26.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Chanzy, et nos violets démarrent bien le match.

D’entrée, les Normands sont pénalisés et Botica en profite pour ouvrir le score (3-0).

Les joueurs de Rouen entrent petit à petit dans la rencontre et inscrivent le premier essai, dans la foulée Boutemmani est sanctionné d’un carton rouge pour un coup à la tête de son adversaire (17′). Les joueurs de Rouen en profitent pour inscrire un nouvel essai. Le score est de 6 à 20, et nos violets évoluent à 13, après un carton jaune contre Sikeli Nabou (26′).

100% de plaquages réussis

C’est à 13 que nos joueurs ont su faire basculer la rencontre. Capable de se sortir d’une mêlée introduction Rouen dans leur 22, nos violets n’ont pas encaissé de points en infériorité, notamment grâce à une belle défense, notamment de Bidart et Diakité auteurs d’un 100% aux plaquages. Au retour de Nabou, nos joueurs ont su inscrire 3 nouveaux points pas Bau, puis le premier essai violet par Diakité.

La mi-temps est sifflée à 16-20 pour Rouen.

11 courses pour Diakité

La seconde mi-temps démarre, et nos violets reprennent tambour battant le match, à l’image d’un Seydou Diakité omniprésent.

53% de possession

Nos violets tiennent le ballon et en profitent pour inscrire une pénalité par Bau, puis un drop de Ugalde (22-20 à la 54′). Pourtant, les Rouennais finissent mieux le match et sur une à deux situations clés, les visiteurs en profitent pour inscrire deux nouvelles pénalités.

Nos violets s’inclinent 22-26 avec le bonus défensif, en ayant évolué à 14 pendant plus d’une heure.

 

Rendez-vous vendredi pour le déplacement à Colomiers et la 9ème journée de PRO D2.

Allez les violets !