Pour cette sixième journée de PRO D2, le SA XV se déplaçait sur la pelouse de Mont-de-Marsan. Défaite 34-26.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Guy Boniface, et nos violets donnent le coup d’envoi.

Cela ne pouvait pas mieux démarrer, opportuniste, Vartan récupère un ballon échappé par Mont-de-Marsan, pour lancer une offensive, Jarmouni lançant Mau, qui envoie Lestremau inscrire son second essai de la saison au bout de 20 secondes. L’essai le plus rapide de la saison, pour le moment.

100% de plaquages réussis

Les Montois ne laissent pas nos violets longtemps devant et inscrivent un essai transformé dès la 7ème minute. Pourtant, nos violets sont dans leur match, en témoignent les stats au plaquage de Bidart, Vartan et Roux qui ont su notamment être à 100% dans cet exercice.

6 franchissements

Nos joueurs sont dominateurs, ils avancent ballon en main, notamment Ledua Mau hauteur de 2 franchissements sur le match, les deux amenant les essais.

Rémi Brosset inscrit son premier essai de la saison en violet.

S’ensuivra un duel de buteur jusqu’à la mi-temps, où nos joueurs auraient pu aller chercher le 3ème essai avant la mi-temps.

Cette dernière est sifflée avec un score de 16-20 pour nos joueurs. 

52% de possession

En seconde mi-temps, nos joueurs continuent de jouer, et portent le ballon mais ne sont pas payés. Ce sont les Montois qui en profitent pour inscrire deux essais coup sur coup.

Malgré une belle partie, nos joueurs n’auront pas su ramener de points de ce déplacement à Mont-de-Marsan (défaite 34-26).

 

Rendez-vous vendredi pour la réception de Carcassonne et la 7ème journée de PRO D2.

Allez les violets !