Retrouvez toutes les informations à connaître avant le déplacement de nos violets à Mont-de-Marsan ce vendredi au Stade Guy Boniface pour la 6ème journée de PRO D2 (coup d’envoi 19h30).


LES PRECEDENTS

En 9 rencontres entre les deux clubs, le SA XV s’est imposé 5 fois contre 4 victoires des Montois.

La dernière saison en PRO D2, nos violets s’étaient inclinés pour débuter l’année 2021 à Chanzy (20-27), avant d’aller eux-mêmes l’emporter à Guy Boniface (14-18).

 

LE DÉBUT DE SAISON

Avec 14 points en 5 matchs, le Stade Montois réalise un début de saison cohérent, en effet, avec 2 victoires à domicile dont une bonifiée, un bilan à l’extérieur d’une victoire, un bonus défensif et une défaite assez lourde à Montauban pour finir le bloc (43-19), les Montois espèrent démarrer ce nouveau bloc par une victoire face à nos violets.

Côté SA XV, nos joueurs ont signé 2 victoires à Chanzy et une défaite face à Aurillac bonifiée, et deux défaites en déplacement, dont un bonus à Nevers. Nos joueurs auront une épine sous le pied une partie de la saison avec cette défaite à domicile, il faudra aller chercher des points en déplacement. Et pourquoi pas dès vendredi à Mont-de-Marsan ?

 

LA DERNIERE

Lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, nos joueurs s’étaient imposés 14 à 18 sur la pelouse de Guy Boniface, avec notamment un essai de Raivono, la patte de Matthieu Ugalde et une défense de fer.

UNE DÉFAITE À L’EXTERIEUR

Comme évoqué précédemment, Mont-de-Marsan s’est incliné sur la pelouse de Montauban en clôture du premier bloc 43 à 19. Une défaite ne remettant pas en cause le bon début de saison des Montois.

 

LA PREPARATION ANGOUMOISINE

Après 3 revers de suites, nos violets devaient réagir face à Béziers, et ils ont su aller chercher les 4 points de la victoire, avec une nouvelle fin de match à suspense.

 

UN COMBAT DE SCOREURS

Manu Saubusse, l’ancien Montois, pourrait* être opposé à Yoann Laousse Azpiazu. Le premier hauteur de 32 points alors que le second est à 42 points.

Jacob Botica pourra aussi buter, avec un beau pourcentage au pied et déjà hauteur de 31 points, il pourra suppléer notre 1/2 de mêlée.

*Selon la composition mise en place par le Staff du SA XV

 

LA STAT’

Nos violets sont la dernière équipe à s’être imposés sur la pelouse de Mont-de-Marsan en phase régulière, c’était le 2 Avril 2021 (14-18).

Depuis le bilan des Montois est de 17 succès de rangs.