Pour cette cinquième journée de PRO D2, le SA XV recevait Béziers à Chanzy. Victoire 19-10.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Chanzy, et nos violets démarrent bien la rencontre, comme face à Aurillac.

100% de plaquages réussis

Très rapidement, et pour ne pas se faire peur, les violets prennent le score par l’intermédiaire de Botica, auteur d’un drop dès la 5ème minute.

S’en suivra une nette domination violette, où nos joueurs ne laissent pas respirer les Biterrois, pourtant le score une sera que de 6-0 pour nos joueurs après 24 minutes.

Les joueurs de Béziers marquent leurs premiers points à la 28ème minute au pied, bien contrés par une défense imperméable du SA XV, avec notamment 100% de plaquages réussis pour la 2nde ligne Roux-Nabou.

La mi-temps est sifflée 6-3 pour nos joueurs. 

14 courses

En seconde mi-temps, nos joueurs accentuent l’avantage avec une pénalité de Saubusse (9-3 à la 44′). Efficace en défense mais aussi très présent dans le jeu, Sikeli Nabou a eu une grosse activité et s’est rendu disponible de part ses courses.

Pourtant, c’est bien les Biterrois qui prennent l’avantage sur un essai transformé à la 68′. On se dirige alors, à l’image du match face à Aurillac, sur une victoire de Béziers très opportuniste.

153 mètres parcourus

Pour sa 100ème en violet, Pierre Lafitte avait à coeur de faire une grosse performance. Pas manqué, l’arrière a été omniprésent avec pas moins de 153 mètres parcourus ballon en main. Menés par les Biterrois jusqu’à la 75′ (9-10), le salut viendra de notre jeune centenaire, capable d’éliminer la défense et d’aller inscrire l’essai qui libérera Chanzy. Transformé dans la foulée par Saubusse, Botica assurera la victoire sur une pénalité en toute fin de match (79′).

Victoire 19-10 face à Béziers.

Cette seconde victoire de la saison permet à nos joueurs de respirer à l’issue de ce premier bloc avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites dont deux bonifiées.

Rendez-vous dans 10 jours à Mont-de-Marsan pour la 5ème journée de PRO D2.

Allez les violets !