Pour cette troisième journée de PRO D2, le SAXV recevait Aurillac à Chanzy. Défaite (15-19) bonifiée.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Le coup d’envoi est donné au Stade Chanzy, et nos violets démarrent très fort la rencontre.

franchissements

Nos violets envoient du jeu sur ce début de match et arrivent à franchir la défense des Aurillacois (à 5 reprises sur le match), qui se mettent à la faute. La possibilité est offerte à Botica, très adroit au pied sur les deux premiers matchs, moins sur celui-ci. 2 échecs consécutifs, qui ne valident pas les temps forts côté SA XV.

Raivono validera ce bon début de match par un essai en coin. Très rapidement, les joueurs d’Aurillac égaliseront par un essai, sur une de leur première offensive.

55% de possession

Sur ce premier acte, nos joueurs tiennent le ballon (55% de possession), ce qui permet d’envoyer du jeu. Lafon inscrira son second essai de la saison, et valide la domination violette.

 

116 mètres parcourus

Omniprésent sur cette première mi-temps, Matt Va’ai porte le ballon et permet à nos violets de se mettre dans la lancée.

Pourtant, c’est bien Aurillac qui vire en tête à la mi-temps, en inscrivant un second essai et une pénalité.

12-13 après le premier acte.

 

La seconde mi-temps démarre bien pour nos joueurs et Botica permet à nos violets de reprendre l’avantage en transformant une pénalité.

15-13 pour nos joueurs à la 44′.

100% en touches

Le SA XV a retrouvé une de ces rampes de lancement, la touche. 7 lancers réussis pour Bidart, 1 lancer pour la recrue Barka.

Trop d’erreurs individuelles, des joueurs qui se mettent à la faute, il n’en fallait pas moins pour qu’Aurillac en profite et prenne l’avantage.

Le score n’évoluera plus, nos violets s’inclinent de 4 points, et voient les Cantalous repartir avec les 4 points de la victoire, maigre consolation avec un bonus défensif.

Cette première défaite à Chanzy doit servir à nos joueurs pour la construction du groupe toute la saison.

Rendez-vous vendredi à Aix-en-Provence pour la 4ème journée de PRO D2.

Allez les violets !