Pour cette deuxième journée de PRO D2, le SAXV se déplaçait à Nevers, et sont aller chercher un point de bonus défensif.
Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud
Le coup d’envoi est donné au Stade du Pré Fleuri et c’est Nevers entre le mieux dans ce match en ouvrant la marque par 2 fois au pied. 6-0 pour les locaux. Robin Copeland est coupable sur la seconde pénalité, et écope d’un carton jaune.
13 plaquages et 100% de réussite pour Gibouin
Sur ce début de match, nos joueurs sont sanctionnés à multiples reprises, et c’est au tour de Janse Roux d’écoper d’un carton jaune sur l’essai de Nevers. Nos violets sont menés 13 à 0, et évoluent à 13.
Une révolte survient notamment de la part de notre capitaine Gautier Gibouin, irréprochable sur cette première mi-temps avec 100% de réussite aux plaquages. Botica permet à nos violets, en infériorité numérique de scorer.
13-3 à la mi-temps.
La seconde mi-temps démarre bien pour nos joueurs, et les Neversois sont sanctionnés, Botica ajoute 3 points.
Nevers se remet à attaquer, et, défendant coûte que coûte leur 22m, nos violets se mettent à la faute, Gibouin écope d’un carton jaune, le 3ème côté violet. Nos joueurs craquent et encaissent un essai.
20-6 pour Nevers à la 56′.
100% de mêlées conservées
Du turnover est réalisé, permettant d’amener sur sang neuf. Nos joueurs commencent à gagner plus de duels, et les mêlées sont conservées permettant de lancer le jeu. Botica ajoute 3 points.
105 plaquages (87% de réussite)
La défense du SA XV devient de nouveau imperméable (74 plaquages réussis sur le match), et met sous pression son adversaire qui perd le contrôle et ne trouve plus de solutions.
Nos violets en profitent et partent à l’attaque, ils réussissent à mettre à mal la défense de Nevers, pénalisée à multiples reprises.
18 points au pied pour Botica
Le Néo-Zélandais Botica, profite de chaque opportunité pour permettre à nos violets de recoller au score, 20-18 à la 74′.
Le score n’évoluera pas, nos violets auront pu créer la sensation en s’imposant à Nevers.
Cette première bataille hors de Chanzy permet à nos joueurs, mal embarqués après avoir été mené de 14 points, de ramener un précieux bonus défensif, qui comptera en fin de saison.
Rendez-vous vendredi à Chanzy pour la réception d’Aurillac. Prenez vos billets dés à présent en cliquant ici
Allez les violets !