Le SA XV se déplace à Valence-Romans dimanche, à l’occasion de la demi-finale aller de Nationale Rugby.


Le SAXV se déplacera au Stade Georges Pompidou ce dimanche 22 mai pour y affronter le VRDR. Ce sera la demi-finale aller de cette Nationale, le match retour sera à Chanzy le week-end suivant.

Ce premier match sera très important et très dur à négocier pour nos violets.

Le dernier match SA XV-VRDR

Valence Romans s’était imposé à Chanzy 18-21 lors de la dernière confrontation contre le SA XV. Nos violets avaient été dominés par les avants et avaient subit la pression mise par les damiers.

Mais ce match sera sans doute différent car les matchs de phases finales sont souvent particulier, l’enthousiasme et l’émotion rythment cette période tant attendue.

Valence-Romans en chiffres

À la fin de la phase régulière du championnat, le VRDR se positionnait à la 3ème place avec 92 points, ex-aequo avec le SAXV. Valence Romans a remporté son match de barrage le week-end dernier contre Nice et se retrouve en demi-finale.

Valence-Romans a remporté 65% de ses matchs cette saison et a inscrit 636 points en 26 matchs, ce qui fait une moyenne de 24 points inscrits par match.

De plus, les Drômois sont la 3ème meilleure attaque du championnat juste derrière le SA XV avec 85 essais inscrits. C’est l’équipe qui inscrit le plus d’essais cette saison.

Valence Romans est également la 2ème meilleure défense du championnat avec seulement 35 essais encaissés.

Le joueur à suivre

Luke Price est un demi d’ouverture international gallois de 26 ans d’1m80 pour 78kg.

Il a joué pour les Ospreys au Pays de Galles depuis le début de sa carrière avant de rejoindre le VRDR cette saison.

 

C’est l’animateur de cette équipe cette saison, il organise et mène le jeu des Drômois. C’est un joueur expérimenté, efficace et qui joue juste.

Il est l’un des meilleurs buteurs du championnat en ayant inscrit 164 points depuis le début de l’exercice.

Ce sera un joueur à surveiller, les joueurs du SA XV devront lui mettre la pression afin de le perturber dans ses prises de décision pour éviter que son équipe puisse mettre son jeu en place.

Le face à face

C’est un duel de 3/4 centre qui nous attend lors de ce match.