Tanguy Kerdrain, accompagné de Youness El Jai qui accompagne les joueurs sur la mêlée pendant sa convalescence ainsi que notre capitaine Gautier Gibouin, se sont exprimé après cette 10ème journée de nationale, où le SA XV recevait Blagnac. Une rencontre où nos violets ont fait preuve de sérieux lors d’un match accroché, victoire 19-6.

 


 

Pour ce troisième match du bloc, nos violets recevaient à Chanzy des Blagnacais avec l’intention de venir à Chanzy, stopper la belle série de 3 victoires de rang à Chanzy !

 


« On sent qu’on maîtrise de plus en plus nos sujets. Il y a des secteurs qui vont bien, mais ce n’est pas assez concluant pour pleinement nous satisfaire, mais on ne va pas faire nos fines bouches. »

Tanguy Kerdrain – Entraîneur des avants SA XV

 



Notre mêlée a été très bonne

« On sait quelles sont nos axes de travails, notre mêlée a été très bonne, les garçons bossent bien, c’est agréable »

Youness El Jai – Spécialiste mêlée et Pilier SA XV


Très satisfait de ce bloc

« Même si ce soir on est un peu déçu du contenu, on a pas réussi à mettre tout ce qu’on voulait mettre en place, on est très satisfait comptablement, cela reste un super bloc »

Gautier Gibouin – Capitaine et 3ème ligne du SA XV


Pas surpris de leur niveau, on le savait

« Une équipe qui ira faire des gros matchs partout, ce n’est pas une déconvenue, mais Blagnac a deux occasions nettes de marques dans les5 dernières minutes, si il y a essai, on tremble une nouvelle fois. Il y a aussi ce changement sur cet état d’esprit, les occasions ne passent plus. On est plus serein qu’il y a un mois »

Tanguy Kerdrain – Entraîneur des avants SA XV