Pour cette 9ème journée de nationale, le SA XV se déplaçait à Valence Romans. Une rencontre où nos violets ont fait preuve d’une défense de fer, qui s’est soldée par une victoire(10-19).

 


 

Pour ce deuxième match du bloc, nos violets se rendaient en terre Dromoise pour affronter le leader ce samedi soir. Avec l’objectif de faire tomber le leader dans son entre, nos joueurs s’imposent 10-19 !

Une première période pour Valence

Pour ce déplacement, nos violets attaquent le match de la plus mauvaise des façons en encaissant dès la 10’ un essai de pénalité, puis un carton jaune pour Saba Pesvianidze.

Par deux fois Matthieu Ugalde remet nos violets dans le match, mais une nouvelle pénalité en mêlée contre nos violets offre 3 nouveaux points à Valence et un carton jaune contre Vartan.

Un second acte fondateur

Nos violets reviennent des vestiaires avec de belles intentions.
Dès la reprise, après plusieurs temps de jeu au près, Rubio ouvre pour Ugalde qui dépose le ballon au pied dans les mains de Lestremau !
Une seconde mi-temps à sens unique où nos joueurs, avec une défense de fer, infligent un 0-13 à Valence.

Rendez-vous face à Blagnac

Place au prochain match et à la réception pour ce dernier match du bloc, 20 Novembre à Chanzy de Blagnac.

Un match où nos violets devront être constant pendant 80 minutes si ils souhaitent perdurer la série en cours à Chanzy de 3 succès de rang.

Réservez vos billets dès à présent sur notre billetterie en ligne.

La fiche technique

Nationale – 9ème journée

Stade Georges Pompidou

Mi-temps : 10-6

VRDR

Le XV titulaire :

Zouhair, Jenneker, Pelo – Uys, Goumat – Armary, David, Gicquel – Menzel, Lorée – Codjo, Taufua, Pauvert, Emerson, Bouldoire.

Essai de pénalité : 13′

Pénalités : 28′

 

SA XV

Le XV titulaire :

Odishvili, Aveï, Vartan – Pesvianidze, Sutiashvili – Nabou, Tskhadadze, Copeland – Rubio, Ugalde – Lestremau, I.Ayarza, Mau, Lafitte, G. Laforgue.

Les remplaçants:

16. Ayarza, 17. El Ansari, 18. Morand-B., 19. Talebula, 20. Fontaine, 21. Pehau, 22. Dubecq, 23. Kumbirai.

Essai : Lestremau (44′)

Transformation : Ugalde (44′)

Pénalités : Ugalde (13’, 37’, 68’, 74’)