VICTOIRE FACE À BÉZIERS, 15 À 12

Un duel de buteur, c’est ce qui résumera ce match.

La décision s’est faite au pied, avec l’ensemble des points inscrits par pénalité.

Avant le match, nos violets occupaient la place de lanterne rouge et recevaient les Biterrois qui eux, sont en course pour les phases finales.

Nos violets devaient confirmer leur succès du week-end précédent et la victoire sur le terrain de Provence-Rugby, et tenter d’enchaîner pour la première fois de la saison un second succès de suite en championnat, qui laisserait nos joueurs dans la course au maintien.

 

Uniquement 2 changements dans le XV de départ par rapport au match précédent, Pehau remplace Talebula, et Boutaty remplace Va’ai.

 

La première mi-temps du match verra se séparer les 2 équipes sur un score de 12 à 9 pour le SA XV, qui jouait face au vent. On pouvait espérer une 2nde mi-temps plus ouverte avec plus de jeu, comme le prône Vincent Etcheto depuis son arrivée.

Mais les deux équipes se neutralisent et le score final est de 15 à 12 pour nos joueurs qui enchaînent enfin un second succès, et leur permet de quitter la dernière place du classement.

À noter un essai refusé à Béziers à la 75ème minute de jeu, et la pénalité du 15-15 manquée sur la dernière action du match par Béziers.

 

Un succès qui ne restera pas parmi les grands matchs du SA XV, mais une victoire reste une victoire, et elle offre à nos joueurs l’opportunité de partir en vacances avec 6 points de retard sur le premier non relégable, Mont de Marsan.

Prochain rendez-vous dans 15 jours à Rouen !

——————————————————-

LA FICHE TECHNIQUE

Angoulême (Stade Chanzy). SA XV-ASBH, 15-12

 

Arbitre : Stéphane Toulon

 

Pour le SA XV : 4 Pénalités Ugalde, 1 Pénalité Even

Cartons jaunes : Robin Copeland (59′)

Cartons rouges :  /

 

Pour ASBH : 4 pénalités

Cartons jaunes : /

Cartons rouges : /

 

Feuille de match SA XV :  15. Lafitte; 14. Even (63′: Velten), 13. Mau, 12. Pehau (63′ Noble), 11. Etcheverry; 10. Ugalde, 9. Laforgue (59′: Ayestaran); 7. Belzons (40′: Copeland), 8. Witt (62′: Belzons), 6. Gibouin (C); 5. Nabou (68′: Witt), 4. Boutaty (40′: Va’ai) ; 3. Tevdorashvili (53′: Berthaud), 2. Avei (53′: Kessler), 1. Goginava

Entraîneurs : Vincent Etcheto (manager général), Mirco Bergamasco (entraîneur de défense) et Tanguy Kerdrain (entraîneur des avants)