UN POINT DE BONUS DÉFENSIF ARRACHÉ EN FIN DE MATCH

Menés 28 à 11 à la 68ème minutes de jeu, nos violets étaient bien mal embarqués, pourtant, avec le coeur, nos violets reviennent d’Oyonnax avec un point de bonus défensif.

 

Avant le match, nos joueurs pointaient toujours à la dernière place du classement, alors que l’adversaire du soir à la 5ème place.

Une entame de match manquée, d’entrée de jeu sur un beau coup d’envoi de l’expérimenté Beauxis, la réception est manquée par nos joueurs, les Oyonnaxiens marquent un essai, le plus rapide l’histoire de la PROD2.

Une pénalité de chaque côté, jusqu’à la 12ème minute, sur un coup de pied de recentrage de Pierre Lafitte mal jugé par les Oyomen, qui profite à Dorian Jones; 8-8 au tableau d’affichage.

 

Sur une action litigieuse, Herjean redonne l’avantage à Oyonnax, après une mauvaise appréciation du rebon d’Iban Etcheverry dans ses propres 22 mètres.

La mi-temps est sifflée avec un avantage au score de 10 points pour Oyonnax. 21-11.

 

La 2nde mi-temps démarre avec une nette domination d’Oyonnax, qui trouve la faille à la 64ème minute.

À défaut de prendre les points (à 5 reprises), les Oyomen cherchaient le nouvel essai qui leur offrait le bonus offensif.

Acculés sur nos 22, nos violets tiennent bon et n’encaissent pas de nouvel essai. À noter de belles séquences défensives de la part de nos violets.

 

Après ce temps fort d’Oyonnax, nos violets jouent leur va-tout afin d’aller chercher quelque chose de ce déplacement dans l’Ain.

Après un ballon porté écroulé à quelques centimètres de la ligne, Shalva Sutiasvhili ramasse le ballon et inscrit l’essai de l’espoir, transformé  par Ugalde. 28-18 à la 68ème minute.

 

Sur une sortie de camp, Lafitte fait le choix d’un jeu au pied en diagonale vers son ailier Lestremau, le plus prompt au rebond qui file vers l’en-but adverse.

Repris à quelques mètres de la ligne par la défense d’Oyonnax, il arrive à faire jouer un Paul Belzons au soutien qui s’en va inscrire l’essai du bonus défensif.

Fin du match, avec des regrets côté SA XV.

Les Oyomen se sont nourris de nos erreurs pour inscrire les deux premiers essais du match.

 

1 point qui comptera néanmoins pour la suite de la saison.

Prochain rendez-vous vendredi prochain avec la réception de Perpignan à Chanzy.

——————————————————-

LA FICHE TECHNIQUE

Oyonnax (Stade Mathon). OYO-SA XV, 28-25

 

Arbitre : Pierre Bru

 

Pour Oyonnax : 3 essais de Sanday (1’), Herjean (15’) et Crédoz (64′), 2 transformation de Beauxis, et 3 de pénalité de Beauxis .

Cartons jaunes : Bordenave (66’)

Cartons rouges : /

 

Pour le SA XV : 3 essais de Dorian Jones (12’), Shalva Sutiasvhili (68’) et Paul Belzons (77), 2 transformation de Matthieu Ugalde, et 2 de pénalité de Dorian Jones .

Cartons jaunes : /

Cartons rouges :  /

 

Feuille de match SA XV :  15. Lafitte; 14. Etcheverry (65′: M. Lestremau), 13. Ugalde, 12. Talebula, 11. Raivono; 10. Jones (30′: J.Even), 9. Ayestaran (46′: L.Rubio); 7. Belzons, 8. Gibouin (C) (60′: H. Boutin) , 6. Nabou; 5. Boutaty (58′: S.Sutiashvili) , 4. Vaai ; 3. Tevdorashvili (58′: J.Forwood), 2. Dimcheff (58′: G.Kessler), 1. Goginava (67′: K. Vartan)

Entraîneurs : Vincent Etcheto (manager général),Mirco Bergamasco (entraîneur de défense) et Tanguy Kerdrain (entraîneur des avants)