Depuis le début de la semaine, l’ancien ouvreur des Springboks est auprès de nos joueurs, en soutien de notre staff.

Avec une forte expérience et un palmarès qui parlent pour lui,

Le sud-africain s’est forgé de solides compétences dans le jeu au pied auprès des Bulls, Western Province et des Stormers.

Passionné, il est intervenu dans de nombreux clubs, que ce soit en France, à Toulon, Grenoble, Oyonnax, mais aussi dans des gros clubs Japonais.

Pendant 15 jours il va apporter son expertise lors des séances collectives dans les différents secteurs techniques et tactiques du jeu au pied,

Hier après-midi, il est intervenu sur la séance collective auprès des joueurs, en terminant par un travail individuel avec certains joueurs, notamment Nicolas et Ayestaran, nos demis de mêlée.

À la suite de cette séance, Vlok s’exprimait pour la première fois à notre micro :

« Nous avons travaillé avec Adrien l’année dernière à Oyonnax, mais nous avions déjà travaillé ensemble, nous avons gardé contact, nous échangions sur nos idées de jeu. Cet Été nous nous sommes revus à Cap Town, et il a à nouveau sollicité mes services pour intervenir dans son nouveau club du SAXV.

J’ai pu voir de bonnes choses, que ce soit sur l’équipe mais aussi l’environnement. »

« J’ai déjà une idée de la façon dont Adrien travaille, de sa philosophie en tant que coach, le système de jeu qu’il souhaite mettre en place. Je ne viens pas pour changer quoi que ce soit , si je peux aider les joueurs en voyant quelque chose de l’extérieur, je pense que cela peut améliorer l’équipe. Je ne suis pas la pour changer la technique des buteurs, leur dire de faire comme cela ou non, mais plutôt pour les aider à s’améliorer et à devenir de meilleurs buteurs avec des conseils »