Cet après-midi avait lieu la première conférence de presse de la saison, avant la reprise de la PROD2 et le déplacement de nos joueurs à Nevers, vendredi.

Antoine Roger, Anthony Coletta et Adrien Buononato étaient en conférence de presse.

Adrien Buononato (manager du SAXV Charente) : « On s’attend à une équipe avec une cohésion forte, une équipe qui surfe sur une dynamique positive, chaque année ils franchissent un échelon, avec des joueurs capables de faire de grosses différences. On s’est assez peu attardé sur Nevers, parce que ce qui ressort des matchs amicaux ne nous intéressent peu, on avait des choses à travailler sur nous, et engranger de la confiance sur des systèmes de jeu qu’on met en place… »

 

Anthony Coletta (capitaine du SAXV Charente) : « Nevers est une équipe qui n’a plus rien à prouver (…) ils arrivent sur un cycle de 3 ans, et c’est là où ils vont atteindre leurs objectifs, ils vont partir sur une grosse saison. C’est une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité (…). On se déplace là-bas sans pression, mais avec beaucoup d’ambitions. »

 

Antoine Roger (centre du SAXV Charente) : « C’est le premier match, nous avons très peu d’images sur Nevers, on n’a pas spécialement de pression, forcément on va a l’extérieur sur ce premier match, eux reçoivent. Sur les matchs amicaux ils n’ont pas eu de très bons résultats, nous nous sommes rassurés contre Cognac, même si c’est une équipe de Fédérale 1. Nous avons réussi à mettre en place notre jeu, et c’est ce que l’on souhaitait. On se déplace, peut-être qu’ils seront sous pression, nous on va y aller sans pression et se faire plaisir avant tout. »