Stage de rentrée du SA XV au sein du 1errégiment d’infanterie de marine

Le jeudi 11 juillet dernier, le 1erRIMa partenaire du club, accueillait nos joueurs dans le cadre des journées de cohésion.

Dès les murs du Quartier Fayolle franchis par nos joueurs, le ton était donné par l’encadrement du bureau des sports du régiment, mené par l’adjudant-chef Christian. En guise d’ouverture, deux heures de Cross-Fit par équipes au sein du gymnase du 1erRIMa permirent l’échauffement musculaire.

Après cette bonne mise en jambe, une tenue propre semblait bien méritée pour l’ensemble des participants. Joueurs et entraineurs ont alors troqué leur traditionnel maillot violet, contre le treillis réglementaire des marsouins d’Angoulême.

La perception du paquetage effectuée, les équipes se sont alors élancées pour un Run & Bike de 11 kilomètres en direction du camp « Lieutenant-colonel Broche », à Dirac. En fonction de leur classement suite à l’épreuve du matin, les participants se voyaient dotés de l’ensemble des provisions pour le repas du soir, à transporter jusqu’à l’arrivée.

Une fois la grille du camp militaire passée, les rugbymen du stade Chanzy, ont alors pu profiter d’une pause bien méritée, pour installer leur bivouac, et savourer le diner qu’ils avaient été contraints de transporter jusqu’à Dirac.

 

Si certains ont imaginé pouvoir passer une bonne nuit réparatrice, ils ont dû déchanter et être surpris de devoir se préparer dès 23 heure, pour une course d’orientation. Après un court repos au sein de leur campement de fortune, c’est de nouveau en treillis que les joueurs et leur encadrement ont pu savourer la dernière activité prévue par le 1erRIMa : deux heures de « parcours naturel » dans les bois, un entrainement physique très prisé des militaires.

Durant deux jours, rugbymen et marsouins ont pu apprécier combien les valeurs du sportif et du militaire étaient proches : culte de l’effort et du dépassement de soi, cohésion et l’esprit d’équipe.

Merci au 1er RIMa pour son accueil, et pour ce stage apprécié par les joueurs.