Pour les M18: Galerie Photo

Samedi 6 avril dernière rencontre du championnat national de la poule 11 les juniors du SA XV rencontre pour cet ultime rencontre de la phase régulière leurs homologues de Limoges, leur dauphin au classement.

Les violets prennent la rencontre a leur compte dès les premières secondes et dominent territorialement les Limougeaud qui subissent mais s’accrochent malgré les assauts répétés des Angoumoisins.

Les locaux enchaînent les  picks and Go et jouent au large et finissent par pointer un essai qui ne sera pas transformé .
Dès le coup d’envoi bis repetita le scénario se répète, puis quelques minutes plus tard le score s’aggrave pour Limoges 10 à 0.
Les bleus et rouges privés de ballon subissent mais ne désarment pas et ne font que de très rares intrusions dans notre camp mais il n’en suffira d’une seule,sur une mêlée conquérante suivi d’une touche bien maîtrisée par les visiteurs pour pointer un essai entre les poteaux le score à la mi-temps 10 à 7.
À croire que la coupure a fait perdre les moyens aux Angoumoisins.
La deuxième mi-temps ne sera qu’une succession de maladresses et de mauvais choix, d’erreurs défensive qui face à une équipe qui n’a jamais baissée les bras ce paie cash .
Les joueurs de l’USAL commence à comprendre que aujourd’hui le SA XV est prenable et c’est ce qu’ils vont faire le score à la fin du match est clair
Les juniors du SA XV subissent leur première défaite de la saison face à un second qui ce jour-là qui avait plus envie, plus combattant, plus agressif, plus déterminé, et plus précis.
Il est vrai que les Angoumoisins étaient privés de leur première ligne titulaire ce qui permet de relativiser un petit peu sur cette défaite.
Cependant il faudra se remettre très vite la tête à l’endroit pour aborder des le 28 avril le premier tour des phases finales le SA XV termine le championnat à la 4e place nationale toutes poules confondues.

Pour les M14 à ST YRIEIX LA PERCHE :
Premier Match : ORC’S (OVALIE RUGBY CLUB’S entente ST yrieix la Perche) /  ROYAN : 8/5
Deuxième match : SAXV / ROYAN : perdu 14/17
Troisième match : ORC’S / SAXV : perdu 2/22

Pour les M10 : Galerie photo 
Pour le dernier rassemblement territorial de la saison, nous avons pu à nouveau proposer 3 équipes sur la catégorie M10. Deux équipes étaient inscrites sur le niveau A et une équipe sur le niveau B.

Compte rendu sportif:
32 joueurs présents regroupés en 3 équipes et encadrés par 3 éducateurs
Equipe Pierre (Niveau A – 3 victoires et 1 défaite): La grosse satisfaction vient de la maitrise des postes charniéres avec des ballons sortant de plus en plus rapidement lors des passages au sol et la recherche constante du jeu debout maintenant l’avancée, tout le monde se fait plaisir dés que l’on donne le tourni à des défenses déstructurées! On arrive avec des certitudes pour essayer de faire quelque chose de beau au tournoi de Pau qui arrive vite, ils peuvent rivaliser contre n’importe qui!
Equipe Alain (Niveau A – 1 victoire et 3 défaites): C’est un groupe en construction qui commence à prendre l’habitude à jouer ensemble. Le bilan comptable donne une mauvaise image par rapport à la réalité et la tenacité dont ils ont encore fait preuve sur le terrain, les scores étant très serrés. L’important est de rencontrer des équipes de niveau supérieur afin de s’aguerrir, se montrer à son avantage pour générer une concurrence sur la catégorie et continuer à faire progresser tout le monde durant les entrainements. Le plus gros manque est au niveau des joueurs capables de s’affirmer aux postes clés tels le demi de mêlée ou le demi d’ouverture pour faire jouer dans les espaces.
Equipe Xavier (Niveau B – 3 victoires et 1 défaite): 1 match complétement raté dés le début d’après midi où aucune des consignes n’est respectée, impossible à reconnaitre l’équipe qui faisait plaisir à voir il y a 2 semaines puis, un petit sursaut d’orgueil sur les matchs suivants. Ok, il y a 3 victoires mais ce n’est pas en mettant quelques ingrédients dans un bol que l’on fait un bon gâteau! Le potentiel de ce groupe est bien supérieur dans tous les domaines comme ils l’ont déjà montré à La Couronne. Peut être un petit coup de mou (incluant l’éducateur) et un palier de progression en cours d’acquisition ont donné des performances avec un arrière gout d’inachevé. On se reconcentre une derniére fois pour le Week end prochain et aprés, on profitera d’une pause méritée.

« On espère que les enfants ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain, certains vont découvrir les tournois sur une journée entière et la nécessité de se remettre rapidement en condition après la pause du midi qui nous est généralement difficile à gérer. »