Nos Espoirs réalise la passe de trois (15-5)dans cette deuxième phase de championnat face au Stade Langonnais.

Contexte :

Match comptant pour la 4ème journée de la phase de playoff entre deux équipes à égalité de points (9), à un point du leader rouennais (Le SA XV a un match de retard suite au match reporté contre Vannes à cause des intempéries).

Dans cette poule homogène avec deux très belles équipes que sont Rouen et Vannes, nous savons que tout faux pas à domicile est interdit.

Résumé du match

1ère mi temps :
Autant la semaine dernière, nous avions su débuter très fort et alterner les formes de jeu car jouant en avançant, autant cette fois-ci, beaucoup d’indiscipline, un manque d’alternance, quelques scories, un jeu latéral et surtout sans avancée aucune nous empêchent de mettre notre jeu en place et d’être à l’abri d’un possible retour langonnais.
Les deux équipes se séparent à la pause sur un score de 3/0 en faveur des locaux grâce à une pénalité convertie par Jules Even.

Régulation mi-temps :

1. Discipline
2. Patience
3. Jeu groupé et pénétrant pour marquer sur du déployé
2ème mi-temps :
Manifestement, le discours des coachs fut entendu et mis en pratique.
Le SA XV attaque fort la seconde mi-temps, et après plusieurs phases de jeu dans l’axe, la solution est trouvée sur les extérieurs par Axel Ducellier.
Essai transformé par Jules Even.
Le score est alors de 10/0.

La domination du SA XV s’intensifie et un essai de Kaminieli Raivono permet au SA XV de mener 15/0.

L’objectif de la fin de la rencontre est à la fois de maintenir Langon, hors du bonus défensif mais aussi et surtout de marquer un troisième essai, synonyme de bonus offensif, importantissime dans la course à la qualification.

Malheureusement, le SA XV ne parviendra pas à marquer et c’est Langon, à la sirène qui réduira le score sur groupé pénétrant.

Si nous pouvons nous féliciter de la victoire et du fait que Langon reparte sans rien, tant les conditions d’entraînement furent complexes, nous pouvons regretter ce point de bonus offensif.


Place à un weekend off, avant un mois de mars CAPITAL avec trois déplacements consécutifs (Nantes, Rouen, vannes).

Les M16 en rassemblement avec La Couronne s’incline 12-22 face à l’entente Pays d’Aunis/Marans.

Parce qu’ensemble nous sommes plus forts !