Le SAXV a mis en place, en partenariat avec le BTP CFA Charente, des interventions auprès des apprentis, afin de proposer un protocole de mise en activitédans le cadre d’un projet national « BTP BTP » (Bien Te Préparer pour Bien Te Préserver).

Trois interventions sont prévues auprès des apprentis sur ce début d’année, la première intervention ayant eu lieu ce mercredi, au BTP CFA Charente.

Pour cette première intervention, les apprentis ont eu la visite de Léandre Boussiron, préparateur physique du groupe espoir, mais aussi adjoint du groupe professionnel, accompagné de Jules Even, Denis Kavabioko et Axel Paramelle, joueurs espoir du SAXV.

Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur, autour d’échanges sur l’importance de la préservation du corps tout en optimisant sa performance professionnelle.

Les apprentis auront rendez-vous pour la seconde intervention, dès Mercredi 6 Février !

De nombreux partenaires du CFA (Les employeurs des apprentis, la FFB , le CAPEB, la ville de Chasseneuil, la CDC de Charente Limousine, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, etc) mais aussi du SAXV (Ville de Soyaux, la ville d’Angoulême, le Grand Angoulême, et les partenaires BTP du SA XV)sont invités pour l’occasion, à assister à la formation, puis à prendre part à un déjeuner en présence des membres du SAXV !

L’action se terminera le mercredi 13 Février par une troisième matinée de formation au protocole de mise en activité.

 

Parce qu’ensemble nous sommes plus forts !