Pour cette neuvième journée de PRO D2, le SA XV se déplaçait à Colomiers. Défaite 45-16.

Découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre présentés par notre partenaire Lheraud


Beaucoup de vent au stade Michel-Bendichou de Colomiers. Le coup d’envoi est donné et le début de match est un duel de buteur , dès la 10ème minute, le score est de 6 à 3 pour nos joueurs avec deux pénalités de Bau.

100% pour Adrien Bau

Les Columérins profitent d’une mauvaise interception de Copeland pour inscrire le premier essai du match. Bau remettra nos joueurs à un point mais les joueurs de Colomiers inscriront un second essai transformé avant la mi-temps.

91% sur nos touches

En touche, nos violets ont progressé et le taux de réussite est plutôt bon avec pas moins de 91% sur nos lancements en touches, notamment avec Kevin Le Guen. Un secteur de jeu en net progrès depuis la saison dernière.

10 plaquages réussis pour Diakité

Sur cette première mi-temps, nos joueurs ont plutôt bien défendu leur ligne, à l’image du jeune Diakité auteur de 10 plaquages réussis.

La mi-temps est sifflée avec un score de 17 à 9 pour Colomiers. Avec un peu plus de réussite nos joueurs auront pu virer en tête à la pause.

 

La seconde mi-temps est plus compliquée avec un vent de face contre nos joueurs qui ont du mal à sortir de leur 22.

La défense est imperméable et sur un plaquage en retard, Avei écope d’un carton rouge, le tournant du match. Les Columérins profitent de cette supériorité et de ce nouveau coup dur côté SA XV pour inscrire 4 essais consécutifs. Lafitte sauvera l’honneur en fin de match.

Nos violets s’inclinent 45-16.

 

Rendez-vous jeudi pour la réception d’Agen où une réaction sera attendue.

Allez les violets !